Rechercher
  • Mandhyne

40 ans et alors ? petite comédie romanesque sympatique


Résumé :

Quand Alyce voit sa vie stable et tranquille basculer à l'aube de ses quarante ans, elle se retrouve face à ses peurs et incertitudes. Son couple va mal, sa famille est au bord de l'explosion et son emploi est menacé. Elle commence alors à perdre pied. " Vieille ", " moche ", " bonne à rien " ou encore " incompétente " ne cessent de tourner en boucle dans la tête de cette jolie brune qui va devoir passer ce cap et réussir à rebondir. Reprendra-t-elle sa vie en main ?


Avis :


Comme vous avez pu le constater, mon genre de prédilection n'est autre que la fantasy/fantastique. C'est donc pour moi une découverte d'avoir apprécié un roman "girly" qui m'a fait sourire. Mes émotions ont joué au yoyo entre la colère, l'incompréhension, la curiosité intensive et la compassion.

Ne vous fiez pas aux premières pages qui relatent une écriture et des descriptions plus brutes. Peu entrainantes, elles vont laisser place à une histoire captivante et dynamique avec plusieurs petits rebondissements et suspenses. Plusieurs questions nous trottent dans la tête suite aux quelques révélations au début du roman, mais celles ci, n'ont pas toutes trouvé une réponse. J'espère qu'elles seront révélées lors du prochain tome, car oui, j'ai aimé ce roman et j'aimerais lire le suivant (que j'attends avec impatience) !


L'émotion dégagée nous percute vraiment de plein fouet si vous avez été captivé par l'histoire. Des moments de tendresses, d'émotions fortes ...


J'adore le scénario découpé en plusieurs tranches qui vont permettre aux lecteurs de découvrir petit à petit certaines explications comme le lien qui unit les deux amies et un aperçu de leurs passés respectifs. L'héroïne est attachante dès le début et sa meilleure amie également, qui ne rêverait pas d'en avoir une comme ça !


Peu à peu le roman se transforme en un vrai "journal de Bridget Jones" avec ses nombreuses conquêtes en "attentes". Mais je ne peux vous en dire plus, donc, je vous laisserai découvrir et comprendre pourquoi je dis cela en lisant le roman.


Je recommande donc à presque 100%, même si ce n'est pas votre style de prédilection, ce roman a de quoi vous surprendre et vous attirer ! Laissez-vous vous surprendre !



Alors si vous avez envie de découvrir Alyce et ses aventures voici deux liens pratique : Version numérique et papier (Amazon)

https://www.amazon.fr/gp/product/B087TKRKLZ/ref=ppx_yo_dt_b_d_asin_title_o03?ie=UTF8&psc=1&fbclid=IwAR0wsFiTNdKKWOY2YjyUxWjInLBczWYQefL5avJ3Sp4u9lf2xxWutKPSPxs


Version papier avec dédicace et petit cadeau

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScIlNSJURxQt3Lrwa6R9ELdNrQPEBGk1WIcJyZQRUteIZVw_Q/viewform?fbclid=IwAR3PraIfzOI_0hwk-hwnOZhoO644sOb95sAMCUuxzL00yvQl00TSBAmyitg

55 vues0 commentaire