top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Les Royaumes démoniques ou plutôt poétique et ampli de surprises ?!

Dès la première page, nous découvrons de la poésie et le prologue confirme mon ressenti. L'auteur va jouer avec les mots et l'harmonie de ceux-ci mais aussi le tempo de chacun d'eux. Les poèmes au début des chapitres sont somptueux.


Très prenant, le héros est énigmatique et intriguant. On plonge directement dans l'action sans fioriture ni explication. Nous suivons le héros principal dans ses péripéties sans même en comprendre les aboutissants de sa quête que nous découvrirons au fur et à mesure.

L'écriture est fluide et le texte écrit de manière aérée et très agréable ! Chaque chose arrive au compte goutte pour mieux apprécier chaque information et savoir les assimiler car au final, on en a des choses à comprendre dans ce roman et heureusement que l’auteur nous aide en nous donnant une information à la fois.

D’ailleurs, on se dit OK il va terminer sa quête pour la pierre des anciens si vite (un quart du roman) mais non et de nouveaux persos font leurs apparitions au fur et à mesure : c'est trop chouette.

Happée par l'histoire, je me retrouve au milieu du roman avec presque aucune note. J'adore où l'auteur nous emmène et sa manière de découper l'histoire. Nous apprenons petit à petit les choses tout en nous donnant encore plus de mystères ! Petit à petit nous découvrons l'univers qui n'est pas seulement fait d'humain et de démons et j'adore quand de subtiles surprises viennent s'immiscer car l'inconnu est au rendez vous. Nous ne savons pas à quoi nous attendre en tournant la page !

En parlant d'inconnues, il y a de temps à autres des illustrations que j'adore découvrir par hasard. Sombres et parfois difficiles à discerner, elles restent très belles et bien réalisées.

Juste un bémol qui m'a fait tiquer : le manque de séparation dans le chapitre même lorsqu'il y a un changement de lieu / époque/ personnage. C'est assez dommage car je suis emportée par le personnage, le lien et sans prévenir nous nous retrouvons totalement ailleurs et avec quelqu’un d'autre. Difficile pour moi d’expliquer autrement qu’avec ces mots : ça me dérange.

En parlant des séparations, j'espère que vous aimez lire longtemps et d'une traite car les chapitres sont assez conséquents mais peu nombreux dans ce roman. Et sans séparation interne, il faut aimer s'arrêter "en plein milieu" ! Mais qui veut arrêter sa lecture face à ce récit passionnant et aussi prenant ? Je ne sais pas ! Un magnifique Dark Fantasy (soft) / Médiéval fantasy rempli de diverses quêtes, de personnages multiples, force en caractère et ampli de surprise (car oui SPOIL - je m’attendais à chaque fois à ce que ce soit des humains et l’araignée m’a surtout bluffée car jamais je n’aurais imaginé que ce personnage en soit un)! De plus, j'ai tellement envie de savoir la suite, fin au final on ne sait quasi rien encore c'est méga intriguant Merci pour ce roman rempli d’originalité et de poésie malgré le côté sombre du récit.


Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page