top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur.


J'ai surtout accroché au début quand tout n'était que mystère. Les personnages sont forts mais j'aurais aimé en apprendre plus sur certains qui passaient pour secondaire.

Les deux principaux sont Nick et Chanasa...

Je me pose une autre question également, la romance devait-elle être aussi présente et intense ? Elle prend énormément de place et cela me gêne un peu car je ne m'attendais pas à autant dans ma lecture. Parfois c'était un chapitre entier qui pour moi ralentissait toute l'intensité des intrigues. J'ai bien aimé le personnage même si je trouve qu'il y a parfois des ambiguïté, je ne sais pas l'expliquer... Après tout, ce n'est qu'un homme qui a perdu la mémoire, a des dons, des choses bizarres et tout le monde fait comme si cela était normal. Même les personnes qui veulent atteindre à sa vie est une situation normale et acceptée auprès des proches de Nick. Chanasa qui est une femme forte et indépendante avec un vécu assez tourmanté réagit de manière bien spectaculaire à certains moments. C'est un peu cliché j'ai trouvé le fait qu'elle ne réfléchisse à rien et va en fonction de son "instinct" malgré les dangers. La rendre têtue et colérique n'aide pas je pense dans ce personnage cliché... La fin du roman est bien et en même temps pas tellement. JE ne peux vous en dire beaucoup là dessus sans vous spoiler mais je suis surprise et déçue de comment cela se termine. Je n'ai pas compris l'épilogue... Je pense qu'on aurait pu également s'arrêter à l'avant dernier chapitre que l'intrigue aurait été similaire voir même plus forte. Après, ce n'est que mon avis de personne ayant lu des chapitres entre deux réunions et à moitié endormie à 22h30 dans mon lit ! J'ai hâte de débattre avec vous de tout ça en tout cas.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page