top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Une explosion de tension !

Que dire… Ce fut les 90 pages les plus prenantes… Pour ce genre d’histoire, le plantage de décors prend normalement tellement de temps, laissant du suspens, une lenteur malsaine s’installer afin de nous faire souffrir page après page… Ici nous souffrons, nous souffrons comme le héros principal de ces folies. Voyage entre rêve et réalité dont certains n’ont presque aucune frontière … C’est cinglant et je ne sais pas quoi dire d’autre que wow en finissant cette lecture.



Ce n’est pas mon style de lecture habituel mais ici, je l’ai dévoré en une soirée. J’ai débuté la veille avec un chapitre qui s’est fini en deux et obligation de dormir… Le lendemain, les quelques chapitres se sont finis en livre entier !


J’ai adoré le clin d'œil de l’auteur (que je ne vous dévoile pas), les bons entre rêves et réalités, le flou de cette situation réel ou irréel… Certaines grosses informations comme un camion qui vient nous frapper tel un ouragan. Cela donne un rythme si chaud qu’on ne peut que le lire à une rapidité soutenue avec le cœur palpitant voulant à tout pris savoir la fin.


Les autres personnages sont très secondaires et heureusement vu la petitesse de l’histoire mais ils sont importants, mystérieux et je ne vous en dis pas plus mais encore une fois … wow …


Si nous comptons les passages de rêve à réalité comme rebondissement, pour 93 pages, il y en a beaucoup et plusieurs fois je me posais la question “est-ce un rêve” ?

La plume bien tournée de l’auteur fait qu’on est pris dans ce tourbillon de malheur et qu’on ne peut en sortir avant la fin tel un véritable Jumanji, tant qu’il n’y a pas de “the end” le jeu continue. Je n’aurais pas pu fermer le livre avant la fin sans me poser plein de questions.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page