top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Briséïs - Roman fantastique à lire !

Résumé :

Ses moindres gestes sont épiés. Peut-elle vaincre seule la force ténébreuse qui a juré de la tuer ? À dix-huit ans, Briséïs rêve d’échapper à son existence ennuyeuse de lycéenne. Quand son père physicien retrouve ses esprits après sept ans de catatonie, elle ne peut refuser l’expérience dangereuse qu’il lui propose. Mais après s’être réveillée dans une forteresse au savoir infini, choisie comme élève d’une élite secrète, Briséïs ne saurait dire si elle vit un rêve ou un cauchemar. Piégée dans cette Citadelle oppressante, elle doit découvrir la vérité pour survivre. Mais ses actions sont surveillées et le temps lui joue des tours. Sa seule chance d’échapper à la forteresse pourrait être de rejoindre un groupe de rebelles… Briseïs pourra-t-elle triompher de l’obscurantisme qui domine le monde ? La Citadelle Intemporelle est le premier roman palpitant de la série fantastique Young Adult Briséïs. Si vous aimez les héroïnes intrépides, les aventures extra-dimensionnelles et les mystères surnaturels, alors vous allez adorer l'univers imaginatif de Tiphaine Siovel. Plongez dans la série Briséïs pour démanteler le plus grand règne de terreur de l’histoire !

Avis :


Que dire de ce roman riche en rebondissements et en aventures ?

Briséïs est un chouette personnage qu'on aime suivre et qu'on prend d'affection très vite. Je n'ai pas compris pourquoi elle parlait principalement de Willis (personnage rencontré à la Citadelle) sans avouer clairement une attirance pour lui. Pourquoi mettre en avant ce personnage secondaire alors qu'on apprend par la suite que d'autres sont aussi voir plus important ?!

Ce roman regorge de personnages auxquels on s'accroche et qui ont des caractères plus ou moins différents, ce qui les rend encore plus attachants.

Le tout début de l'histoire est un peu moins prenant, mais une fois le portail de la Citadelle franchi, l'histoire ne fait que progresser en suspens, passion et dénouement. On remarque un grand travail de recherche, un travail profond et détaillé sur la philosophie du monde, les époques différentes qu'on a traversées et les légendes diverses ou encore notre histoire à l'état brut par exemple le passage sur le nombre d'or qu'on retrouve partout dans le monde et à travers les époques.

* J'adore toutes ces explications logiques qui se raccrochent à notre monde qu'on connait pour nous donner une sensation de réalité extrême.

* Comme chaque société, chaque peuple, dans chaque époque, il y a des jeux. Le jeu de la Citadelle m'a vraiment plu également. Malgré le fait que je n'arrive pas à imaginer correctement l'arène de joute, j'ai été captivée par le chapitre lui étant consacré.

Je ne m'attendais pas à recevoir certaines leçons de vie dans ce roman pour être franche, mais en fait, si et à la perfection ! Même si au fil de la lecture, on ne sait plus où donner de la tête (mais ça, je vous laisse le découvrir par vous-même).

Comme je disais également, les dénouements et les mystères sont nombreux et je suis fière d'en avoir deviné quelques-uns... Cela n'a pas gâché la joie de découvrir la vérité qui amène tant de force à ce récit.

Enfin bref, c'est un roman revigorant, épanouissant et intriguant. Je l'ai adoré et dévoré. Je ne peux dévoiler ce qu'il s'y passe réellement de peur de vous spoiler et de vous retirer les nombreuses surprises et merveilles. En tout cas, je dis bravo à l'auteur pour ces recherches précises et justes avec ce schéma bien ficelé et pourtant si complexe !


Ce n'est que le tome 1 d'une saga qui, je l'espère, connaîtra un grand succès !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page