top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

D’un démon à un homme, un titre très explicite qui ne laisse nul doute sur la teneur du récit.


Nous allons suivre Sarvige un démon qui par une inadvertance situation changea de comportement pour devenir de plus en plus humains. Aidé par un Mage et le bébé qu'il avait sauvé devenu femme désormais, il va découvrir les sentiments, émotions propres aux humains dans la ville de Toschk qui est à l'abri grâce à la barrière magique mise en place des décennies plus tôt. Mais ça, c’est dans la première moitié du roman. Dans la deuxième, tout change et tout devient moins fantastique et magique et cela ressemble bien plus à une romance « basique ».


L'histoire est originale, le démon est intriguant mais j'ai quelques réserves sur ce roman qui est pour ma part...un peu lent. Enfin, j’ai lu sans m’en rendre compte les 90 premières pages donc ce n’est aucunement mauvais (je peux même dire avoir aimé cette première partie) mais… aucune action complexe, aucune quête à réaliser (même à la page 90/200)... aucune intrigue ne vient vous pousser à lire page après page afin d'en savoir plus toujours plus et pour enfin découvrir la vérité. Là, tout se passe en douceur et dans le calme. Aucune action brusque, aucun changement de situation explosif avant le milieu du roman. Je continue ma lecture car je me demande ce qu'il peut advenir de ce démon voulant être humain mais sans plus. Si je dois arrêter ma lecture au milieu du roman je ne me rendrais pas malade de ne pas connaître la suite des aventures... c’est terriblement dommage ! Après, cela ne tient qu’à moi. Je suis habituée aux romans mêlant action quête et fantasy cela doit jouer un rôle clé dans mon ressenti actuel. Ici, il est question principalement de l'introspection et le cheminement de pensées du personnage, c'est ça le propos de mon roman . C'est sa quête personnelle, pas une querelle avec un quelconque méchant ou autre.


J'apprécie donc la premier partie d'introduction qui est d'ailleurs la plus fantasy car ensuite on en oublie totalement ce côté démon et magie.... après on en oublie tout pouf disparu et je trouve cela bien dommage... on tombe dans une romance plutôt « banale » et cela m'ennuie donc car pas d'action ni d'intrigue très prenante et moi et les romances ça fait 50… Donc, les amoureux des romances peuvent se plonger dans la lecture les yeux fermés car ils retrouveront tout ce qu'ils aiment ! Cependant, tout ceux qui sont peu friands de ce style de roman je ne peux vous dire qu’essayer. Car la première partie est attachante et le démon nous capte très vite en attention et il suffit que je sois dans un mauvais passage pour ne pas avoir su apprécier à sa juste valeur la partie romance de ce récit.


Mitigée et ... peu motivée pour le tome 2. Vous l'avez lu ? Vous en pensiez quoi ?

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page