top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Du Kathy Dorl tout craché !


J’ai lu un de ses romans et je dois avouer avoir été surprise par sa plume frivole, humoristique et dénonciatrice. Sur ce deuxième roman, je découvre avec joie la même chose ! Rien de bien compliqué dans ce bouquin de moins de 200 pages. Nous retrouvons des personnages hauts en couleurs et caractères avec une affaire policière atypique. Les événements sont parfois prévisibles même si la fin est assez bien tournée. J’adore les apparitions du chat même si je n’ai toujours trouvé aucune raison de leur présence. Quand je rentre dans une histoire, je peux détester fortement des personnages et là, c’était le cas avec la mère d’Emma (l’un des personnages principaux) Narcisse est agaçante ! Je ne supporterais pas une femme comme elle dans la vraie vie ! Emma est une jeune femme sérieuse qui mène son petit train train quotidien. Elle est tourmentée entre un père coureur de jupon, une mère complètement folle dingue depuis son divorce, un petit-ami avare et possessif. Quant à sa meilleure amie Oxane, elle est un personnage caractériel mais peu sûr d’elle qui compense avec ses conquêtes masculines d’un soir. Jusqu’ici tout va bien est un titre tellement annonciateur. Tout se déroule dans le meilleur des mondes pour Emma jusqu’au jour fatidique où elle se fait tirer dessus. Son agresseur : Noah, va avouer ses faits et expliquer avoir été dupé par cette jeune femme aux attraits avantageux. Suivi par une psy pas tout à fait droite dans ses basquets, Noah se confiera sur ses mésaventures passées. L’affaire passe dans les mains d’un policier raide dingue de foot qui n’est pas sorti de l’auberge avec cette famille totalement frapadingue, cette psy sous l'emprise d'un parfum, une juge d'instruction en pleine ménopause et un avocat timide! En voilà une belle brochette d’acteur !

L’intrigue est bonne compte tenu du genre de roman. Un crime, un coupable présumé, une énigme à résoudre ! Je dois avouer que cela ne nous tiens pas en haleine du début à la fin… Mais je ne résiste pas à la manière qu’à l’auteure de nous amener tous les faits.


Du policier à la teinte d’humour ça vous tente ? Alors lisez ce livre qui vous plaira forcément !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page