top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Fifty Fifty - Un roman bien funy girly


Prenez cinq amies : Lola, l’explosive Zoé en couple avec Jenifer, Anaïs la rebelle et Chloé la prudente. Ajoutez, si possible avec modération, Thomas et Lylou, deux adolescents en pleine crise, et une pincée de Fabien, toujours chez ses parents à 25 ans. Saupoudrez généreusement de maris : Frank, Bruno – beaucoup trop sérieux – et Jean-Robert – trop volage. Pimentez largement des joies des familles recomposées, de belle-mère trop présente, de démon de midi, de mise au placard professionnelle. Ajoutez délicatement l’ingrédient principal : « moi, vieillir, jamais ! » Remuez délicatement en prenant soin des grands-parents malades, mais surtout sans aggraver les malentendus. Placez le tout dans un club de vacances, dans un pays au bord de la guerre civile. Vous obtiendrez Fifty-Fifty… et toujours un grain de folie, le second roman antimorosité de Kathy Dorl, qui donne la joie de lire.



AVIS :

Tout d'abord, je n'ai pas lu le premier tome : ce que femme veut ... Mais je n'ai en rien été perdue dans l'histoire et cela ne m'a aucunement dérangée.


Alors mon avis n'a rien à voir avec son titre 🥰 ce n'est pas fifty fifty mais c'est un total coup de coeur hilarant qui nous fait voyager !


De l'humour presque à chaque page et des personnages ultra attachants 🥰! Je n'ai pas su décrocher et en ces temps difficiles c'est pas évident de trouver du réconfort mais cette bouffée d'air frais est un pur bonheur. Un vrai petit feelgood qui m'a décroché des sourires voir même des rires !


"La personne qui s'est levée tôt ce matin et à qui l'avenir appartient est priée de le rendre meilleur. Merci."

Une bonne fraîcheur malgré certains thèmes abordés plutôt osés et controverses ont le féminisme, les couples hetero / gay ou encore recomposé ! Je ne peux pas vraiment vous dire tout ce que je voulais vous dire mais je peux vous assurer une chose : ce roman vous fera du bien !


"La seule différence entre une sorcière, une femme de ménage et toi, c'est l'emplacement du balais"

(j'ai pouffé de rire).


L'humour est présent en jeu de mot ringard, allusion à peine déguisée et des débuts de chapitres tout en citation farfelues et hilarantes ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'en partager quelques-unes en story sur Insta afin de vous transmettre le sourire que j'ai eu.



Vous l'aurez compris je recommande ce roman à tous !


Merci @editionshj pour cette belle découverte d'air pur !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page