top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Je l'ai lue en mode avion...

Je n'avais aucune idée de quoi m'attendre avec cette lecture . Je n'avais pas lu le résumé mais le titre m'intriguais et on me la proposé si gentiment. Jai donc accepté. C'est un roman de moins de 100 pages alors, je ne perdais pas grand chose à l'ouvrir.


Je tombe des nues. Quel choc entre mes dragons _ démons et autres êtres fantastiques... Voilà que je suis l'histoire (dans les 10 premières pages) d'un humain totalement paumé mais qui vit des choses surnaturelle.


Le héros de cette histoire n'est pas sympathique au premier abord : alcoolique/ humour noir - au mauvais moment/ pas de tact, d'empathie ni de retenue... un personnage au caractère bien différents de ceux que j'avais eu la chance de côtoyer depuis longtemps.


Cette approche, ce ton, ces dénouement et la manière dont l'auteur a de faire passer ses propres convictions, ses propres appréhension et les maux que portent la terre rendent ce livre unique. J'ai rarement rigolé pour ensuite faire la tête la phrase suivante... Choquant dans le bon terme, je pense que le récit a plusieurs sens et que l'auteur joue avec les différentes manières d'amener l'information pour toucher un max de monde. J'adhère totalement ! Pour plonger dans cet univers : Amazon


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page