top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Je veux encore voyager ! Briséïs et son épopée.

Je ne vous donnerai pas de résumé car je ne veux que vous en sachiez trop. Vu que c'est deux tome en 1. Pourquoi une chronique pour deux tomes ? Tout simplement parce que l’auteure m’a fait part de son envie. Elle a écrit ces deux tomes en tant qu’un et un seul roman cependant, vu la taille du monstre crée, elle a bien été obligée de le séparé en deux. Ce chef d’œuvre à deux têtes est donc sorti et quelle joie. Enfin, je vous explique. Tout d’abord, non, il n’y a pas et il n’y aura pas de résumé. Il faut lire Briséïs tome 1 et le tour sera joué pour vous donner envie de lire la suite de ses aventures.

Heureusement que j’aime l’histoire, que j’aime et je considère le travail de l’auteure comme merveilleux car le tome 2 m’a déçue si les détails historiques et culturels n’avaient pas été aussi beaux.

Les 100 premières pages sont comme une sorte d’introduction, la centaine qui suit une mise en bouche, les 200 d’après une longue attente qui paraît interminable pour enfin avoir les chapitres palpitants !

Je ne vais pas trop m’attarder sur celui-ci qui je pense n’étais qu’une mise en bouche pour le tome 3. Ce qui explique pourquoi l’auteure tient absolument à ce qu’on lise ces deux bijoux d’une traite.

Le tome 3 est beau, toujours rempli de faits nous raccrochant au monde que l’on connait, toujours aussi techniques dans ses approches et théories et également toujours aussi juste pour les faits énoncés, les croyances et les chimères abordées dans l’époque donnée. Les héros sont de plus en plus attirants. Quoi que, Liz m’intrigue énormément depuis le début. L’actrice d’un temps futur me donne tellement envie de passer toutes les époques et de me plonger dans la sienne afin de découvrir son histoire. On découvre que chaque être humain a ses défauts, ses qualités et sa propre personnalité qu’il ne peut s’en défaire (et ce dans le tome 2 et 3). C’est joli mais je ne peux pas vous en dire beaucoup car la magie serait perdue si vous en apprenez trop à l’avance. Mes passages préférés sont très variés, j’adore quand on apprends l’explication de pourquoi les hommes sont de différentes couleurs, on apprends la culture passé d’un peuple éloigné, qu’on apprends un mythe/croyance, … Tout est toujours très bien décrit et parfaitement ajusté pour nous faire tourner la tête dans tous les sens sans jamais percevoir la vérité.

Toute chose arrive à point nommé alors, ouvrez le tome 2, patientez, lisez et accrochez-vous pour enfin être ébloui et transporté dans le tome 3 jusqu’à en finir la bouche ouverte à ne plus savoir quoi faire … A quand le tome 4 ?

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page