Rechercher
  • Mandhyne

Légion VII : A LIRE !



Résumé :

La paix ? Au fil des siècles, nous pourrions compter les trêves dans le monde d'Aëgane sur les doigts d'une main. Des nations furent renversées par des souverains sanguinaires. Des populations furent asservies ou exterminées au nom de divinités facétieuses. De nombreuses civilisations disparurent, et avec elles, des cultures entières furent à jamais perdues.


Le royaume d'Adaïs, regroupement de provinces conquises de gré ou de force ces dernières années, doit sa récente stabilité aux dix Légions qui le protège. Nombreux furent les envahisseurs ou rebelles à faire face à ces terribles adversaires, sans jamais les faire vaciller. Épicentre de nombreux conflits, Adaïs pansait encore les plaies marquant son territoire après avoir vécu plusieurs guerres dévastatrices.


La pérennité du royaume se trouve peut-être entre les mains d'un diplomate et de ses compagnons chargés d'enquêter sur la rumeur de la mobilisation d'une armée d'orcs accompagnée de puissants sorciers. Les émissaires se rendent dans une province marquée par les stigmates du passé et mettront tout en œuvre pour faire la lumière sur les événements se tramant par delà le gouffre des damnés, brèche mystique protégeant Adaïs de terres hostiles.


Dernières informations capitales d'une sentinelle héroïque ou affabulations d'un mourant ? De la réponse à cette question dépend peut-être la survie d'Adaïs.



Avis : Que dire de ce roman dont j’ai eu le coup de foudre, j’ai été subjuguée par la plume de l’auteur et transportée par cette aventure haute en couleur et en dénouement si bien construit. De nombreux personnages viennent parsemés leur originalité et leur caractère unique à chacun et qu’ils ont du charme ! J’ai adoré la façon de découvrir l’histoire de chacun (ou presque car certains sont encore caché sous une part de mystère qui nous tend le bras pour se procurer au plus vite le tome 2). Malgré la quantité de personnages (du côté des gentils mais aussi des méchants – chose dont je vous expliquerai plus tard), je ne me suis pas perdue une seconde dans le récit et le labyrinthe historique de ce roman ! Ils ont tous des noms bien opposés, des descriptions nettes et précises qui ne pourraient pas prêter à confusion.

Comme je le disais un peu plus tôt, on a également le point de vue des méchants ce qui ajoute une note que positive aux charmes du récit.

L’auteur écrit avec originalité, dureté, charme et émotions ! Je suis vraiment fan de ce qui a été construit et je vais désormais le suivre attentivement ! Il mérite un succès ! Outre les personnages géniaux et les deux visions (bon et méchant), j’ai particulièrement apprécié les batailles ! Elles sont expliquées avec classe et détails sans trop nous perde non plus ! J’ai lu d’une traite la première en ayant le souffle court tellement j’étais prise dans l’histoire ! L’intrigue est la cerise sur le gâteau qui se transforme en goût amer et d’apéritif trop court car cela ne fait qu’attiser la curiosité et l’envie de lire la suite ! JE veux le tome 21 !

Oui, je me répète et je n’ai pas usé des dictionnaires de synonymes mais je laisse parler mon cœur. J’ai adoré ce roman, je vais le recommander à tous ceux que je connais et je vous le recommande à 100 %.

Mes arguments sont peut-être « simple » mais je n’arrive pas à mettre de mots sur ce que j’ai ressenti autres que ceux que j’ai écrit et j’ai tout ponctué de « ! » car c’est ce que j’avais tout le long de ma lecture. Je ne peux pas vous donner de détails car chaque mot était une merveille de découverte et je ne peux pas vous retirer ces découvertes merveilleuses.


Pour se le procurer :

https://www.amazon.fr/S%25C3%25A9bastien-Moulin/e/B07MP1G9KD?ref=sr_ntt_srch_lnk_1&qid=1597069884&sr=8-1

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

0472/21.50.24

  • Facebook
  • Instagram

©2020 par Amandine Communication.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now