top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

L'héritage d'un roi.

Dernière mise à jour : 1 mars 2021


Je remercie Kaelyn, l’auteure, pour son roman et sa patience. J’ai le livre depuis juillet et je n’ai pris la peine de l’ouvrir que récemment. Quelle grave erreur d’avoir laissé autant de temps pour cette découverte qui en vaut la peine. Je ne sais pas quoi dire car je ne sais pas pourquoi j’ai aimé le récit et sa manière d’écrire. Les descriptions sont ultra nombreuses et détaillées aux rides prêts. C’est parfois un peu trop lorsque ce sont des choses connues et courantes, j’aime laisser mon imagination fonctionner et ne pas être tenue par la main jusqu'au bout. Mais ce n’est que mon point de vue et outre ces descriptions riches qui m’ont donc parfois un peu sorties de l’action même et de l’intrigue; tout le reste est vraiment chouette : simple mais efficace. Je le considère surtout comme un héroïc/médiéval. Il n’y a que très peu de côté fantastique (outre les 2 peuples créent par l’auteure). J’espère donc retrouver plus de « magie », d’ « être surnaturel » dans le second volet.

Les personnages sont attachants et on comprend chacun de leurs comportements (j’aime quand c’est logique). On découvre au fur et à mesure quelques précisions qui arrivent comme des surprises tout au long du roman et donne un rythme soutenu. J’aime l’univers dans lequel les personnages évoluent. Les peuples créent dans ce monde coupé en 3. Le méchant est badass mais encore très très peu montré. Nous avons son nom, son origine et son envie principale mais aucune raison, caractère ou autre. J’espère en découvrir plus sur lui et son peuple.


N’ayant aucune raison apparente pour l’amour que j’ai porté à ma lecture, je n’arrive pas à vous expliquer correctement pourquoi il est intéressant. J’ai envie de lire le deuxième tome au plus vite afin de poursuivre les aventures de Liam, le héros principale, et ses compagnons de légion pour voir ce que cela va donner pour eux et les deux autres peuples. Je vous recommande cette lecture légère, passionnante et facile ; même ceux qui n’ont pas d’attrait pour le genre fantastique se retrouveront facilement ! Car comme expliqué plus tôt, il n’y a que très peu de « mention » fantastique. C’est plus un roman d’aventure, de cape et d’épée bien ficelé. Attention, une fois démarré, vous n’arriverez certainement plus à le lâcher lui ni les tomes qui le suivent.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page