top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

L'univers rêvé , pas assez développé.








Résumé :

Eliam a peur d'assumer pleinement sa vocation d'artiste. Il se retrouve alors subitement plongé dans une réalité parallèle façonnée par ses pensées les plus intimes, qui prennent forme sous ses yeux. Pour survivre dans cet « Univers Rêvé », il devra vaincre un ennemi qui n'est autre que la personnification de ses peurs.









Avis :


J'ai vraiment bien aimé ce roman malgré le gout de trop peu une fois les dernières pages tournées... Il y a plusieurs lacunes qui sont dommage dans ce livre qui n'a que 70 pages... Malheureusement, vu le nombre de mots contenu par cette œuvre, je ne peux pas vous détailler chaque passage et chaque ressenti. Alors, je vais vous faire un avis global sans vous donner d'exemples concrets.


L’univers est, pour ma part, génial et décrit avec complexités mais rapidités. On comprend directement comment tout cela fonctionne et on arrive à très bien imaginer le monde qui entoure le héros.


Par contre, on n’a aucune explication sur le caractère du héros et de ses amis (sa petite copine, sa sœur et un ami). Ce qui rend la lecture un peu étrange, car plusieurs questions viennent au fur et à mesure de la lecture et des réactions des personnages. Pourquoi ils réagissent ou ne réagissent ? Pourquoi font-ils ça ? Le roman aurait eu plus d’impact si les personnages étaient plus travaillés.


Autre petit bémol, mes yeux n’arrêtaient pas de tiquer sur certaines phrases… « De nouveau alternent phases de tirs, d’acrobaties et de feintes. » Je ne sais pas si il manque un truc ou quoi dans cette phrase, mais il y en a plusieurs réparties dans ces pages qui m’ont un peu dérangée.

Cependant, l’originalité et le thème sont super ! J’ai adoré ce combat intérieur et cette morale. Mais tout va trop vite… On n’a pas le temps de s’imprégner de l’univers. C’est dommage. J’ai un goût de trop peu, je voulais en avoir plus ! Plus de combat moins rapide, plus de détails sur les personnages, plus de jolies phrases sur le combat intérieur avec son « moi » et ses peurs…


Pour découvrir ce petit roman, c'est par là : https://www.luniversreve.com/


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page