top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Le clan du corbeau blanc : terrible !



Résumé: Nokomis a enfin atteint l’âge requis pour partir en quête de son totem et ainsi devenir véritablement un membre du clan du corbeau blanc. Malheureusement, sa vie bascule le jour où elle se retrouve possédée par un wendigo manipulateur et extrêmement violent.

Réussira-t-elle à s’en débarrasser sans s’en prendre à ceux qu’elle aime ?















Avis : Un résumé bien court pour ce roman de plus de 700 pages. Mais ne prenez pas peur face à ce monstre ! Il est super agréable à lire, une écriture assez grande et donc une lecture assez rapide. De plus, certains passages sont ponctués de photos/dessins que j'attendais avec, à chaque fois impatience. Me demandant, y aura-t-il une photo à la page suivante ? J'ai adoré ces petites surprises illustrées qui ont donné du cachet à ce bouquin.


J'ai adoré cet histoire démoniaque, se battre avec ses propres démons et tant d'autres choses n'est pas évident mais là, l'histoire, les aventures, ... Tout est écrit et réfléchit, on est étonné à chaque révélation et je n'ai aucunement lâché le roman avant qu'il soit fini ! Malgré mes nombreux projets, j'ai lu ce roman en une semaine au final.


L'intrigue est poignante ! J'avais mal avec les héroïnes, j'avais des crampes de stress lors des différentes batailles qui sont épiques et décrites à la perfection même si certaines traînent en longueur.

Je retrouve une logique que beaucoup ont lors de l'écriture de ce genre d'histoire : le héros ne serait rien sans ses amis (je pense notamment à Harry Potter ou encore Le seigneur de anneaux). Ici, c'est le même combat, Nokomis a besoin de ses amies si non, le récit se serait terminé dès les premiers chapitres. Ce n'est pas un défaut en soit mais une simple constatation ! Peut-être que c'est le signe que ce livre atteindra une popularité similaire ou presque ! Je l'espère pour son auteure qui a du travailler d'arrache pied pour arriver à un tel récit aussi bien construit et sans vraiment d'incohérence ni de moment de "blanc" (moment qui fait qu'on ne veut plus lire, où il ne se passe rien et qu'on se lasse). Quel FIN !! J'ai lu les 120 dernières pages d'une traite et j'avais l'impression de ne plus respirer tellement c'était poignant. Cela m'avait prit au trip ! Enfin bref, je vous recommande ce livre à 1000% ! Allez vous le procurez ! Et ensuite, dites moi ce que vous en avez pensé. https://www.elfydil.com/

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page