top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Le prix de la liberté - Lecture SP

Dernière mise à jour : 14 mai 2020


Voici une nouvelle pas comme les autres représentant que le début d'une grande saga. Erhetylia sortira sous forme de série littéraire, publiée mensuellement par épisode.







** Résumé ** Dans un monde où la magie élémentaire est considérée comme une hérésie, Siobhan, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, est réduite en esclavage pour avoir pratiqué la pyromancie. Elle qui n’aspirait qu’à vivre l’aventure et découvrir le monde, voit ses rêves soudain piétinés. Alors qu’elle est vendue à une riche famille du sud, Siobhan pourra-t-elle revenir à temps pour éviter un drame ? Le prix pour accéder à ses rêves n’est-il pas trop cher payé ?




▲Avis▲


Nous allons donc suivre Siobhan, une jeune fille au caractère bien trempé, dans un univers solide et prometteur.

Vu la longueur du texte, je ne vais pas m’attarder plus que ça sur les détails de l’histoire, mais plutôt mon ressenti !

Vous l’aurez compris, le caractère de l’héroïne est donc bien défini et assumé sans incohérence. Le monde qu’on découvre légèrement laisse l’eau à la bouche des lecteurs qui ont été attirés par son histoire. Chaque chapitre donne envie de lire le suivant grâce à l’écriture fluide et légère de la romancière. Plusieurs questions fusent tout au long de la lecture et certaines resteront en suspens !


Le seul petit point négatif est un manque de description et de détails dans certaines situations, mais c’est peut-être fait exprès !


Je vous conseille donc ce petit prologue d’une quarantaine de pages pour passer une petite heure agréable. Car personnellement, je lirai la suite qui promet d’être épique avec plaisir et je l’attends de pied ferme !


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page