top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Le sang du dragon (tome 3 des chroniques merveilleuses)

Cette saga se révèle et est de mieux en mieux au fur et à mesure des tomes ! Le premier tome est révélateur mais sans être génial, le deuxième est super et le troisième est waw ! Je vous invite d'ailleurs à découvrir mon avis sur les deux précédents sur mon blog.



J'ai eu un peu plus de mal à reprendre le fil de l'histoire assez complexe. Cependant, grâce à la plume légère de l'auteur, durant ma lecture tout me revint et je replonge avec plaisir dans son univers. Je retrouve encore et toujours le plaisir de découvrir/ re-découvrir certaines légendes/ mythe sous un autre angle ! J'adore lire la légende du fil d'Arianne, les minotaures, Hercules, ... Tout ceci est bien cherché. Le mélange de réalité, d'histoire et de fantasy est le gros atout de cette saga merveilleuse ! J'adore l'époque romaine, j'adore la mythologie, j'adore la fantasy alors que demander de plus quand un gars arrive à combiner les trois dans une parfaite aventure d'action et de rebondissement ? Les chapitres sont toujours coupes de matières assez spécifique en chapitre et des sous chapitres consacré à chaque fois à un personnage précis mais c'est super bien joué et on ne voit pas les pages défilent. Comme déjà expliqué dans les 2 chroniques précédentes pour les 2 tomes d'avant !


Mais ce tome trois est fabuleux et je recommande de plus en plus la saga de Sébastien qui plaira aux mordu de Rome et de l'époque glorieuse, aux mordus des mythologies et légendes historiques et aux passionnés de fantasy.


Alors, qu'est ce que tu attends ?

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page