top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Mitigé sur ce recueil de nouvelles


Résumé :

« Soudain l’obscurité, un homme ne retrouve plus sa chambre. Cet autre défie le hasard, et l’adversaire se montre plutôt coriace. Pourquoi diable le petit Dhjorn n’aime-t-il plus les beignets aux Laemurs ? Et tandis que l’enquête progresse dans l’entreprise, le mystère s’épaissit autour du remède de la maladie d’Alzheimer. Ici, un monde symétrique au temps, où l’on se souviendrait autant de notre futur que du passé. Oh ! Sommes-nous à ce point seuls dans l’Univers ? »

Au fil des intrigues de ces six nouvelles, à la frontière parfois ténue entre fantastique et science-fiction, nos héros, victimes bien malgré eux, tentent désespérément de se défaire de leur pesante inquiétude. Jusqu’à nous la transmettre bien au-delà du récit !


Oseriez-vous les rejoindre ?


Avis :

Que dire.. Je suis assez mitigée, j’ai aimé certains et détesté d’autres tellement fort que je trainais la patte pour terminer l’histoire au point où j’allais tricher et lire la fin sans passer par le déroulement … Le première nouvelle commence fort et j’ai adoré ce début super intriguant mais très vite, cela m’a semblé long. L’auteur écrit très bien et décrit les choses assez proprement. Cependant, pour ma part bien entendu, une fin ne doit pas avoir la même taille que le milieu de l’histoire.

C’est sûrement cet aspect qui m’a le plus ralenti et refroidi dans ma perception de ces histoires qui auraient, pour certaines, été vraiment bien. Certaines (beaucoup) ne se terminent pas réellement… Pourquoi ? Une nouvelle doit avoir une fin pour ma part même si les définitions ne s’accordent pas là-dessus. J’ai adoré une des histoires qui est la plus courte de toute (il y eut un soir, il y eut un matin) J’en ai détesté une car j’ai été dans l’incompréhension durant tout le long (l’extraterrestre).

J’ai mis plus de temps à terminer ce recueil de 250 pages que de terminer des romans de 500… Ce doit être la période ou alors mon envie de lire du merveilleux… Les thèmes, pour la plupart, ne sont pas joyeux cela n’aide évidemment pas. Enfin, si vous n’êtes pas sensible sur des sujets sombres, ce recueil vous plaira peut-être ! Le terme fantastique science-fiction me laisse perplexe parfois … Par exemple : Enquête R&D n’a absolument rien de ces deux thèmes … Roman dispo ici : https://www.amazon.fr/-/e/B07X55SKDY Bonne lecture à tous !

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page