top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

ça aurait pu être un coup de cœur !

Dernière mise à jour : 3 févr. 2021




Je ne sais pas quoi en penser enfin si mais c’est compliqué. Je vais d’abord vous parler du seul point négatif mais qui trône tout au long du récit et vous plombe votre énergie : les répétitions.

Je pense que si on enlève chaque explications qui se retrouvent en double ou triple voir plus, on pourrait éliminer plus d’une cinquantaine voir une centaine de page de ce roman ! Enfin, bien entendu c’est simplement mon impression mais chaque chapitre amenait une redondance sur l’explication du précédent. Je ne sais combien de fois j’ai eu l’explication du croissant de lune bleue, de la différence entre Ahya et Néhomas, … Et j’en passe ! C’est extrêmement dommage. Cependant, malgré ce bémol lourd comme un boulet qui pend à notre doigts nous empêchant de tourner les pages à une vitesse agréable, nous sommes emportés dans un univers bien unique et super original. Raconté d’une manière légère (ouf car si non, j’aurais laché l’affaire) nous apprenons la création de ce monde tout en suivant l’héroïne et ses amis ainsi que le camp ennemi (j’adore toujours quand on a les deux visions).

L’aspect imaginaire et bien foutu de cet univers m’a permis d’apprécier et de terminer ma lecture (et le fait de sauter tous les passages redondants également). Il y a une seule chose qui me chiffonne, je n’ai eu aucune attirance pour les personnages. Peut-être pour Ly’am que vous découvrirai dans le milieu de cette histoire d’action et de fantasy. J’ai adoré également les créatures qui peuplent Théorr, des correspondances avec les créatures mythologiques ou mythiques avec chaque fois, une adaptation, une amélioration…

J’aimerais vous recommander du fond du cœur cette lecture mais alors il faut que vous arriviez à sauter des passages ou alors que cela ne vous dérange pas qu’on prenne votre mémoire pour un mollusque ou un poisson rouge.

J’hésite à lire le tome 2 car j’ai envie de voyager à nouveau dans ces contrées et en même temps j’appréhende les redondances qui viendront m’agacer pendant ma lecture …

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page