top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMandhyne

Noara le monde sous marin terrestre


Difficile de comprendre et rentrer dans l'univers directement... manque peut-être de descriptions dans le premier chapitre ? Le prologue est par contre : bien ficelé et donne envie de continuer et découvrir cet univers sous-marins !

Qui au final n'est pas sous-marins ! Et oui... ces créatures dites marines ne le sont en faites pas !! Les auteurs ont sûrement confondu amphibies et aquatiques ce qui m’a fortement dérangée dans la compréhension de l'histoire. Comprenez-moi : on parle de tortue, d'orques, d'aiguille, d’axolot et tout autre créatures provenant des mers puis on parle de vague et de plage... ça me mets un doute. Ensuite on parle de créatures terrestres qui sont des dangers pour eux. Ça me rassure, j’ai bien compris que cela se passait sous l'eau et enfin... NON ! Ils ne vivent pas sous l'eau mais prêt des plages et proche de la mer... les auteurs sont déjà prévenu de ce gros point incohérent qui m'a retiré du récit malheureusement car... j'avais imaginé une toute autre ambiance et géo-localisation qu'une plage terrestre "normale". Je pensais que c'était sous l'eau... enfin bref outre ce détail qui m'a titillé très longtemps, l'histoire est superbe ! J'aurais aimé que ça se passe réellement dans l'eau ... j'imagine que cette envie vient du fait de ce que j'avais imaginé et de ma déception des faits !

Les personnages sont atypiques et spéciaux avec des caractères bien trempés. J’adore le caractère électrique qui colle parfaitement au personnage qu’est SLIK. Le leader pas parfait qui a ses faiblesses et sa rivalité avec son père, la petite tortue qui ne lâche rien, … Dommage qu’on ne parle que peu je trouve de Chaknie qui est la petite Axolotls (peuple qui apparemment comprend énormément de guerrier mais qu’on ne mets donc pas assez en avant). Après, mettre en avant ces 5 personnages, décrire leur peuple respectif en 200 pages est bien trop compliquée. J’aimerais donc en lire plus sur eux car l’univers est génial et m’attire. Les peuples imaginés sont géniaux et unique même si ils ont été créés sur base d'animaux déjà existant.

J'ai adore également les épreuves mais surtout la bataille finale qui était prenante jusqu'à la fin. Le souffle coupé, on ne loupe aucun mot ni aucune action jusqu'à la fin de celle-ci ! Cela m'arrive rarement mais j'ai dévoré ce roman avec une rapidité déconcertante. 120 pages en une demi-journée tellement j'étais entrée dans l'histoire ! De quoi vous confirmer que la lecture en vaut le détour.


Donc je vous conseille ce bouquin plein d'actions malgré la petite incompréhension. Mais, vous, vous êtes au courant donc il n'y aura pas de soucis !

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page