top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Par le fer et le feu

Dernière mise à jour : 19 août 2020

Résumé :


Un homme. Une démone. Lequel triomphera de l'autre ?


Au cœur d'un Moyen-Âge tourmenté par les succubes et autres esprits malins, Alban a juré de ne jamais devenir une proie. Misogyne et solitaire, c'est un tueur de monstres, un homme défiguré par son passé.

Un homme qu'une démone maladroite va tenter de corrompre... pour le meilleur et pour le pire.

Entre mensonges et faux-semblants, lequel tuera l'autre dans ce jeu meurtrier ?


--

Par le fer et le feu est un roman de fantasy médiévale, mais vous n'y trouverez ni guerre, ni quête grandiloquente, ni magie. Juste Alban et Iluth. Un homme et une démone, liés ensemble malgré eux. Quand Lilith, la reine des succubes, ordonne à l'une de ses suivantes d'aller séduire un humain, il faut obéir bon gré mal gré.

Même si cet humain craint et déteste les femmes à la fois. Même s'il tue les démons qui croisent son chemin, et porte un horrible visage mutilé... Iluth le méprise déjà, mais elle n'a pas le choix.


Avis :


Que dire ? J'ai adoré et en même temps, je n'ai pas été transportée au delà des nuages ... Je ne sais pas spécialement quoi penser de cette histoire au style Dark Fantasy où il y a un mélange entre romance, complexité des émotions et ressentis humains, existence de démons et montres, ...


J'ai adoré la suggestion musicale qui se trouve au début de l'aventure de ces deux personnages hauts en couleurs. Ils sont originaux (tout comme le récit) et avec un caractère bien trempés. On les découvre au fur et à mesure et ils deviennent de plus en plus attachant ou méprisant (au choix).


J'ai adoré les descriptions avant le prologue (qui lui est incompréhensif pour ma part). Ce prologue d'ailleurs, pique la curiosité et ne lâche pas avant d'avoir réellement compris l'enjeu du roman !


J'ai adoré ou pas (je ne suis pas encore décidée) la fin ! Une fin ouverte au final qui nous donne qu'une envie : savoir la suite. Malgré les petits pépins, l'histoire est vraiment génial et sort de l'ordinaire.


Petit bémol :

Pourquoi tant d'insulte non stop ? Je trouvais que cela alourdissait le roman... certains dénouements et rebondissements étaient de trop. J'avais qu'une envie, passer des pages et voir ce qu'il s'y découlait de ces changements à répétition. Après, tout ça est aussi là pour continuer à planter le décors de la complexité humaine (qui est ultra bien décrite et compréhensive).


Ce que je retiens de méga positif :

Une écriture gore (mais pas trop), une écriture passionnée qui nous accroche et nous permets de suivre ces deux personnages qui sont presque des anti-héros bien badass.


Enfin voilà, je vous recommande tout de même la lecture pour ceux qui aime le dark fantasy/ jeu de séduction ! Roman dispo ici :



Suivez là sur les réseaux, elle dessine super bien *-* Ps : les couvertures de ses romans sont juste sublimes à chaque fois !!!!!!!!

31 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page