top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Pas mal mais sans plus...

Que dire d’ainsi font font font…

Les premiers chapitres m’ont déconcertée face à ce vocabulaire très poussé parfois trop utilisé… Certains mots volaient et arrivaient plic-ploc, certains en trouveront une harmonie, personnellement, j’ai été perdu dans cette montagne de terme. Après, on ressent clairement que c’est une prof de français qui écrit – car oui vous allez découvrir sa vie, ses déboires et certains de ces élèves. Toute en philosophie, nous allons parcourir tantôt le passé au sein d’un collège, tantôt le présent au sein de sa maison ou d’un suivi psy. La psychologie est menée à bien et nous découvrons la sensibilité, les épreuves qu’elle a passées et le mal être qui la ronge mais aussi pourquoi ce livre existe !

Une chose est sure, être prof n’est pas fait pour moi ! Je n’arrive pas à comprendre comment ces gens, courageux, peuvent chaque jour affronter ce genre d’épreuves.

Les émotions sont donc présente dans ce petit livre de 122 pages qui se lit facilement et rapidement. Mais ce n’est pas assez pour que je puisse vous dire avoir adoré ma lecture.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus car je pensais rire un peu ou voir sourire mais j’ai plutôt eu de la peine pour l’auteure et pour certains de ces élèves quant au sort qui leur était réservé. Je n’ai donc pas accroché à 100% et je ne relirai pas ce roman mais je le conseil pour ceux qui ont une âme sensible comme moi et veulent ressentir des émotions car je pense qu’elle y arrive sans peine.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page