top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Petit récit magique et distrayant


Résumé :

Dérangé dans sa sieste par un groupe de chasseurs humains, le dragon noir Ragnaïth entend leur faire passer l’envie de recommencer…



Avis :

Petit récit d'une vingtaine de pages super rapide à lire et très agréable.

On va suivre un majestueux dragon noir en train de jouer et de découvrir l'espèce humaine.

La manière de décrire et découvrir les traits du dragon est super originale (j'adore). Ce n'est pas une simple énumération de sa couleur et sa grandeur, mais un suivi d'action qui permet de découvrir petit à petit le corps du dragon.


La description de la ville est... rigolote ! On la découvre à travers les yeux de ce monstre gigantesque et notre proportion imaginaire est déstabilisée, cela rend la chose encore plus atypique je trouve. Car il voit tout minuscule alors nous nous imaginons un petit village d'une dizaine de personnes, mais il n'en est rien !

On découvre également la vraie nature et le caractère de cette créature, mais je ne peux vous en dire plus.

Avec 20 pages, il est difficile de vous décrire les passages que j'ai adoré et ceux qui m'ont donné de l'émotion, mais je peux vous dire qu'il y en a.

Je recommande donc cette histoire qui va vous faire voyager le temps de quelques pages bien rédigées.


Je reviens très vite avec d'autres petits récits, toujours écrits par Yannick ! À très vite.



42 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page