top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Que les choses commencent !


Résumé (à ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1) :

À présent partis pour de nouvelles aventures, les Myólkson et la Myólkdóttir découvrent une île aux lueurs mystérieuses. Essayant d'en percer les secrets, ils se retrouvent pris au piège face à de terribles démons... Sortiront-ils de ce mauvais pas alors qu’aucune issue ne semble possible ?



Pendant leur absence, leur village subit une terrible attaque, faisant plusieurs victimes. Est-ce un acte isolé ou un plan bien orchestré ? Une certitude demeure : la paix durement gagnée à Brisepierre paraît arriver à son terme.


Avis :


Que dire de ce petit bijou méconnu ? Tout d'abord, j'ai été ravie de découvrir un petit récapitulatif (ayant lu plusieurs romans entre les deux, ce n'était pas de refus). Il me faut toujours un temps d'adaptation, de reprise en main de l'histoire lorsque je me plonge dans le tome 2 d'une saga ou une trilogie... Ensuite, j'ai adoré rejoindre à nouveau la fratrie de lait dans leurs voyages ! Quelles émotions et quels dénouements ! Afin de ne pas vous dévoiler quoi que ce soit qui pourrait vous casser l'effet de surprise que j'ai eu plusieurs fois, je vais être brève.


Je me souvenais que la fin du 1 était insoutenable et que le 2 allait démarrer en vitesse et avec brio et je n'ai pas été déçue sur ce point là. Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir autant d'action et d'émotions en si peu de page et aussi vite dans un roman ! Je poursuis donc vite ma lecture, le coeur serré avec ce rythme bien plus élevé que le tome précédent. Tout est beau dans ce roman. Les descriptions sont subtiles et travaillées tant que je pourrais reconnaître certaines créatures en photo sans problème... Les émotions sont également là, comme dans le premier vous allez me dire. Mais ici, l'attachement aux Katts est encore plus fort ! Le rythme endiablé de l'histoire n'est donc pas entaché avec un univers flou ou un manque de description... De plus, cette sensation est accentuée grâce aux petits chapitres. Seuls deux ou trois chapitres sont plus longs. Je ne peux oublier d'ajouter que presque aucun d'eux ne vous permets de lâcher le roman à sa fin ... Et oui, chaque fin de passage au nouveau chapitre vous donne juste l'envie de continuer sans s'arrêter ! Cela m'a procuré une sensation de rapidité, je pensais avoir lu 5 pages alors que j'en avais lu 15 ! C'est magique !


Encore plusieurs expressions françaises sont tournées pour coller à la race féline que sont nos héros. J'adore juste ce petit détail qui fait toute la différence ! Je suis en bataille avec moi même depuis que j'ai fini ce petit bijou... Une fois que toutes les pages ont été tournées, je me retrouve dans le néant... Que faire ?!

J'ai envie de savoir la suite, de continuer à lire leurs péripéties et découvrir encore plus sur eux, leur communauté, les monstres, ... Tellement que je risque d'harceler l'auteur pour ne serait-ce qu'avoir un début, une version bêta ? Que sais-je mais quelque chose qui remplira ce vide qu'à créer cette histoire et que ma curiosité n'a fait que s'agrandir pour elle ! Vous l'aurez compris, comme le tome 1, ce deuxième volet est également un coup de coeur que je recommande chaudement ! Il est magique et à lire absolument surtout si vous aimez les chats, la mythologie viking ou simplement l'action dans un univers fantastique !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page