top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Sensitif - Ne vous fiez surtout pas à la couverture ou au résumé









Je ne vais pas vous donner le résumé qui n'est pas représentatif de l'histoire en elle-même.









Mon avis :

Dans un futur au final très proche, une partie des êtres humains devront s'éloigner des villes pour échapper aux nuisances humaines (pollution- champs électromagnétique- bruit incessant...).

Le prologue démarre en 2020. Ce court extrait est prenant. L'intro est ultra courte mais accrocheuse et enfin, nous arrivons dans le vif du sujet en suivant l'héroïne « Fauve ».

Difficile de suivre au début, beaucoup de nom s'enchaînent sans grande explication et il m'a fallu un petit temps pour comprendre et situer l'événement correctement. Ensuite, cela devient plus léger et rythmé. La plume de l'auteur est originale. Ce ne sont pas des descriptions banales mais une originalité dans la tournure et les mots choisis. Cela amène une touche légère et une pointe unique dans la lecture de ce récit. Heureusement que ce point rehausse la qualité de l'histoire qui parfois manque d'un petit quelque chose ou de détails... Comme par exemple avec un flash-back arrivant de nulle part et sans aucune explication... Seule la jugeote du lecteur peut lui indiquer qu'il vient de faire un bon dans le passé. Dommage. Ça nous sort du livre et il a fallu quelques phrases avant de pouvoir y replonger.

La couverture est un problème ainsi que le résumé ne reflète en rien ma lecture. Ça vend du rêve, de l’Androïd (pour la couverture) dans un monde ultra futuriste pour en fait tomber sur l’opposé… Vous l’aurez compris, je suis assez déçue également déçue par l'histoire d'amour qui prend une place omniprésente dans cette histoire qui aurait pu prendre un tout autre tournant... avec ça, l'auteur oublie totalement la quête principale de l'héroïne : retrouver son frère. Je dois avouer que j'ai lu en diagonale plusieurs chapitres qui ne parlaient que de sexe 🙄. Elle parle également d’un autre homme. D'une relation compliquée. Elle se retrouve séparée de sa meilleure amie dans la jungle des Toxis (humains normaux) mais ne l’a pas mentionné une seule fois. Personnellement je mentionnerais et penserais à la personne qui m'a soutenue pendant des années... en plus de mon frère et moins de mon béguin pour un mec qui me fait plus de mal que de bien... En plus de tout ça... il y a quelques incohérences quand on réfléchit un tant soit peu au récit (dont l'absence total de la meilleure amie dans les pensées de l'héroïne ou encore les douleurs ressenties par la Sensi qui sont parfois apparemment inexistante, oubliées...). C'est vraiment dommage.


Ne vous fiez surtout pas au résume très trompeur. La ligne directrice est aucunement celle qu'on espère.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page