top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Serre de Faucon argenté - Raymond E. Feist


Raymond E Feist est un auteur connu dans le fantasy et je le comprends à 100%. Il faut connaitre une subtilité avec cet auteur !

Il écrit plusieurs trilogies ou saga mais chacune a un lien avec la précédente ! J'ai fini ce merveilleux tome 1 de Serre de Faucon Argenté. Une petite merveille. Mais le héros de la saga précédente : "Magicien" était présent ! J'ai du mal à me retenir pour commander les tomes qui suivent. Cet auteur arrive toujours à vous faire rentrer dans l'histoire en quelques pages et ne JAMAIS vous lâcher. Car oui même après la fermeture du roman, l'histoire me suit. J'ai eu un énorme coup de cœur et je l'ai connu grâce à Pug l'apprenti - magicien qui était un roman merveilleux (critique à venir). Les actions sont géniales ! Les descriptions sont élaborées comme dans tout roman fantastique mais elles sont également légères et j'adore ! Le héros de cette saga est un jeune garçon qui perd tout... Il est attachant et on comprend ses actions et ses envies.


SPOIL

***

Un bémol qui ma sauté au yeux lors de la première partie du roman : la répétition sans cesse de la tristesse de ce jeune serre de faucon !


La fin de ce premier tome est également assez décevante. On se retient et on espère durant 300 pages pour qu'en presque moins de 70 pages, pouf il réussit ce qu'il veut tout en manquant encore une fois de mourir. A croire que les dieux sont à ses cotés ! Car ce n'est que la 3ème fois qu'il frôle la mort de prêt... En espérant que ça ne soit pas si répétitif pour le tome 2


***

FIN SPOIL



En gros je préfère la première trilogie que j'ai lu de cet auteur.

6 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page