top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

The Suicide Squad 2 - Aussi déjanté qu'Harley

J’ai bien rigolé !



Ce film, je pense pouvoir le comparé à Deadpool tant par l’humour que par les effets spéciaux « gores » mais assez soft.

Harley Queen est le personnage féminin emblématique, délirant et charismatique que tout le monde adore dans cette histoire et les réalisateurs en joue. Enormément de prises de vues sont rivées sur elle et ses yeux déments, beaucoup de choses sont axées sur elle (comme la manière de découper le film en différentes parties et les introduire avec sa jolie petite voix fluette = encore un peu du même style que Deadpool).

Les autres persos sont drôles. Certains ne font pas long feu et c’est d’autant plus amusant quand on ne s’y attend pas et que leur mort est plutôt bête, bien faites ou assez « trash » (j’aime les têtes qui exploses et qu’on fait ensuite un gros plan).

Les deux personnages principaux masculins sont badasse. Il y a un genre de Batman qui a besoin de gadget pour pouvoir se défendre et un genre de gardien de la paix qui n’arrive au final plus trop à faire la part des choses dans ce qui est bien ou mal (dixit : « je tuerais autant de femmes et d’enfants qu’il le faudra pour arriver à la paix » presque au mot prêt).

Les effets spéciaux sont géniaux comme toujours, en même temps vu le budget, il y avait intérêt que tout claque (les costumes, la couleur, les explosions, les créatures, …).

J’adore toujours les costumes de Harley, ceux du justicier de la paix m’ont fait marrée, celui du commandant de l’opération est pas mal, surtout son casque qui fait flipper.

La bande son est une tuerie car il faut bien combler le manque de scénario dans tout ce qui est froufrous et fantaisie ! Alors faites péter les machines et envoyez du bon son et tout passera comme sur des roulettes !

Car oui, le scénario, à part travailler des blagues visuelles ou en dialogues, les grandes lignes sont vues, vues et revues bien entendu mais à quoi s’attendre d’autre en allant voir ce genre de film ? C’est comme aller voir un Transformers et râler que le scénario n’est pas construit !

Je conseil toujours de regarder ce genre de film dans un bon ciné ou alors avec un bon home cinéma et une bonne barre son !

Et comme toujours, restez jusqu’à la fin de fin 😉

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page