Résumé :
La Noirceur, l’essence du mal.
Cette substance visqueuse et sombre est apparue à la surface des trois Mondes au temps des Anciennes Guerres. Ce poison s’est infiltré telle l’eau sur un sol aride dans le cœur des êtres, brisant l’équilibre que les Anges et les Dieux cherchaient à maintenir.
Sur Terre, le chaos engendré a forcé les peuples doués de magie à se réfugier sur l’Île, un continent caché au milieu de l’Atlantique où la magie a perduré, alors qu’ailleurs, elle a été oubliée. Des milliers d’années plus tard, la Noirceur a continué de se répandre.
Au cœur du royaume des Fées, Sophia, Lily, Victor et Pierre vivent reclus dans une ferme. Enlevés lorsqu’ils étaient nouveau-nés, ils sont séquestrés par un Magicien cruel qui attend l’éveil de leur pouvoir. Mais avant que ce dernier ne puisse accomplir son dessein, les enfants parviennent à s’enfuir, prêts à affronter les dangers d’un monde qui leur est inconnu.
Avis :
Que dire ? J'ai adoré les personnages, l'univers, les émotions véhiculées, la petite morale que nous partons tous vers notre perte, ... Malgré le vocabulaire parfois redondant qui rend certaines phrases lourdes, l'histoire est très vite intriguante et m'a prise au dépourvu. Ce petit bémole de répétitions et de phrases peu complexes montrent clairement que nous sommes dans un registre young adulte voir ado. J'ai malgré tout accroché en moins de 20 pages et je n'ai plus voulu le lâcher et pourtant. De mystère en mystère, nous découvrons de nouveaux personnages tout aussi attachants les uns que les autres. Nous comprenons certaines choses tout en nous donnant de nouveaux mystères qui rend l'intrigue de plus en plus palpable. Rien ne va vous faire refermer ce roman avant d'en avoir le coeur net. LA réponse ultime vous attends à la fin. Une très belle aventure avec des émotions fortes et une belle fraternité. Les explications sont données parfois en format descriptif mais parfois de manière plus agréable avec des explications de contes et légendes données au fur et à mesure dans le récit. Une originalité ajoutée à un univers fantastique déjà bien connu (elfe, magicien, fée, gobelin, nain, maîtrise de l'eau/feu/terre/air, ...). On ajoute à ça les élémentins et j'imagine tant de chose supplémentaire que nous découvrirons au tome 2 ! Car oui, ce n'est pas fini, nous allons continuer à suivre nos 4 héros élémentins aux travers de nouveaux univers, une nouvelle planète et une nouvelle mission. Que dire à part foncez acheter le tome 1 et patientez pour lire le tome 2 ? PS : la couverture de ce roman est sublime également. Alors, procurez-vous ce petit roman bien prometteur et dites-moi ce que vous en pensez !
Comments