top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Viking Katt = Regroupement de tout ce que j'adore !


Résumé :

Grâce aux nouvelles technologies, un chat revit les aventures de l’un de ses lointains ancêtres. À cette époque reculée, ce ne sont pas de simples chats, mais des Kåtts de culture Viking, capables de se mouvoir comme des humains.

Son aïeul, Onzi, alors âgé de 16 ans, rêve de partir en exploration avec sa fratrie dans les mers du Nord. Grâce au légendaire Tournoi des Coussinets organisé en l’honneur du nouveau Jarl Ragnoll, une occasion rêvée de remporter un drakkar flambant neuf se présente à eux. Ils ne négligeront aucun effort pour obtenir la récompense et prendre le large, mais y parviendront-ils ?



Avis :


J'adore la manière d'amener l'histoire ! Le premier chapitre qui est qu'un premier pas vers l'histoire principale est soigné et je l'ai adoré ! L'univers décris avec merveille et le système expliqué sans trop se compliquer la tâche nous amène dans une lecture agréable dans un univers lié aux Vikings !


Des chats vikings, j'adore l'idée et l'auteur a su l'amener correctement à terme ! On ne retrouve pas, dans ce premier tôme, la guerre et le sang que les viking ont comme stéréotype collé sur leur dos mais nous retrouvons l'amour de la nation, de la fraternité qui est un point crucial pour cette société (désormais connue de tous grâce à la série Viking). D'ailleurs, en parlant de la série Viking, j'ai adoré le petit clin d'oeil à Ragnar Lothbrock (personnage semi-légendaire de cette époque).


J'ai adoré les jeux décrits mais aussi la manière d'amener les légendes , les conter d'une manière douce et si belle ! Je suis vraiment fan de ce qui est décrit !


Les héros (5) sont touchants sauf deux (les grumeaux) qui sont un peu horripilant mais il en faut dans une troupe n'est-ce pas ?


Enfin bref, c'est un roman pour tout âge qui fera sourire les connaisseurs et aimant de l'époque Viking. Petit point supplémentaire qui m'a fait craquer sur ce roman : les jeux de mots remanié pour que cela colle avec les chats ! Brillant et trop mignon je trouve j'avais toujours le sourire aux lèvres quand je tombais sur une citation connue de tous modifiée de la sorte ! Bravo !


Je vous invite à lire ce petit roman léger et agréable à lire :

11 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page