top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Coup de coeur ♥

Que d’émotions, de puissances, d’actions, de rebondissements, d’aventures et d’amitiés !


Je ne peux que vous recommander cette saga qui démarre paisiblement avec un tome 1 mise en bouche et le tome 2 une entrée somptueuse digne d’un resto 5 étoiles. De l’action avec des aventures plus folles les unes que les autres et des situations stressantes, émouvantes à en verser une larme, des serrements de cœurs et de la compassion sont présent pour les personnages qui ne vous laisseront pas de marbre.

Le premier tome m’avait séduite sans véritable raison. J’avais également un sentiment de trop peu quant au côté fantastique de l’histoire, j’ai été servie dès le début de ce tome 2.

Prophéties, magies, destins et êtres magiques… Cela commence à enfin devenir fantastique même si ce n’est pas encore engorgé et peuplé de trolls, fées et magie insensée. Ce que je peux dire également sur l’évolution de cette saga c’est que la qualité ne fait que s’accroitre, j’ai hâte de lire les romans suivants s’ils sont aussi bons voir mieux, je vais être au paradis !

Tout reste réaliste (sauf la tribu des Treki – même si nous avons déjà découvert des peuples nomades éloignés du monde qui étaient cannibales …) surtout dans une époque médiévale ou les croyances étaient aussi fortes que le manque de sciences qui permets de leur faire comprendre les faits.

Enfin bref, j’ai voyagé et dévoré ce tome 2 sans m’en rendre compte. J’ai essayé de prendre mon temps pour savourer autant que possible chaque moment. Liam est de plus en plus attendrissant, Phèdre est moins ennuyant et ses agissements sont compréhensibles et restent digne de son personnage et cela en va de même pour chacun des personnages présents dans le roman.

Grâce aux nombreux personnages, les intrigues sont également assez conséquentes et l’ennui n’est pas admissible lors de votre lecture. C’est une force supplémentaire dans ce récit médiéval fantastique de 300 pages. Si j’avais été en congé, j’aurais pu le lire en 2 jours à peine tellement l’envie de savoir la suite me collait à la peau.

Vous l’aurez compris, le tome 3 m’attends avec impatience et la suite de la saga également. Je n’ai plus aucune crainte quant à mes prochaines lectures de cette autrice talentueuse qui mérite un bon petit succès !

Vous n’avez pas vu la chronique de mon tome 1 ? C’est par ici !

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page