top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMandhyne

Möa - Une planète pas comme les autres



Le tome 1 était une belle lecture plaisante et sans prise de tête même si j'avais ressenti un manque d'imagination de la part de l'auteure concernant les créatures et la planète en tant que telle. Ensuite, on a découvert un univers, une culture, une religion, des croyances dignes d'une science-fiction bien réfléchies. Tout est réaliste, possible et expliqué à la perfection !



Pour ce tome deux, la première partie a été pour moi compliquée. Malgré l'intrigue concernant le centre de Yls qui était un véritable mystère.. je n'accrochais pas du tout à la trame du récit ni aux personnages qui étaient déjà présent lors du premier tome. Je me sentais éloignée d'eux. Heureusement au milieu de la première partie (avant les 200 pages) je me suis prise au jeu et j'ai avancé plus vite dans ma lecture sans m'ennuyer... Je n'ai pas d'idée précise qui a pu procurer cet entrain. Les descriptifs sont nombreux et parfois répétitifs (à cause des explications en fonction des flash-back et autres modifications de temporalités).

La deuxième partie m'intéresse donc plus largement. Je ne peux vous donner les détails qui vous spoilerait directement mais ceux qui ont lu comprendront la mention de cette seconde partie et la fin de la première très énigmatique.


Les personnages sont toujours fidèles au tome 1 mais je ne veux pas vous décrire qui que quoi, car je n'aurais pas apprécier découvrir ces détails si je n'avais pas lu le tome 1.


Il y a tout de même une chose à souligner. La qualité de l'univers et du récit crée par l'auteur est génial. Les créatures sont encore, comme dans le tome 1, comparée à des animaux terrestres et ne me paraissent pas si aliennes que ça... mais le reste : les technologies , la culture et la théologie ainsi que le mode de vie est réfléchi et mis en place de manière ingénieuse et très réaliste.


Je serais ravie de débattre sur ce tome 2 avec vous ! Mais je vous invite à découvrir mon avis sur le tome 1 "Perle" ici. Belle lecture !

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 personnages dans un flot d'action parsemé d'amour

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur. J'ai surtout accroché au début quand to

Fiel

Post: Blog2_Post
bottom of page